Présentation

Fondé en 1949, l’Etoile Sportive Toulouse Casselardit est un club de basket familial comptant 130 licenciés et animé par une équipe de bénévoles.
Proche de ses licenciés, le club propose une pratique du basket-ball dans une ambiance familiale tout en visant la progression de l’ensemble de ses joueurs.

Le club compte actuellement 8 équipes pour environ 130 licenciés :
– 6 équipes jeunes masculines sur les catégories de U9 (mini-poussins) à U20 (juniors) évoluant à différents niveau départementaux
– 2 équipes séniors masculines évolution respectivement en Régionale 2 et Régionale 3.
– 1 section loisir est également présente.

Nos 4 gymnases sont répartis dans les quartiers toulousains Cartoucherie, Cépière, St-Cyprien et Le Mirail.

Évènements du club

Vide Greniers

Le club organise sur la Place Jean-Baptiste Baudin à Toulouse.
Au coeur du quartier historique du club, les vides greniers se déroulent en début de saison courant septembre et en fin de saison durant le mois de mai.

Une buvette est tenue par nos licenciés et des repas grillades sont également proposés.
Cet évènement est l’occasion de faire connaître le club aux habitants du quartier mais aussi partager un bon moment entre membres du club en dehors de notre balle orange préférée !

Stages vacances scolaires

Le club propose des stages d’approfondissement pendant les vacances scolaires.
Ses stages ouverts aux catégories U13, U15 et U17 actuellement.
Lors des sessions d’entrainements, l’objectif est de se focaliser sur les fondamentaux offensifs (tir, dribble, passe, un contre un) et défensifs (positionnement, déplacement).
L’objectif est d’apporter des compléments aux entrainements collectifs afin d’offrir une progression plus rapides aux stagiaires.

Stages vacances scolaires

Le club propose des stages d’approfondissement pendant les vacances scolaires.
Actuellement, ses stages ouverts aux catégories U13, U15 et U17.

Repas du club

Un repas de club est organisé chaque année durant le mois de novembre.
C’est l’occasion de se retrouver entre membre du club mais aussi avec les anciens membres du club autour d’un repas convivial qui se termine sur la piste de danse !

Développements à venir

2022-2023 : Création de l’équipe U20
2021-2022 : Séniors 2 – Vice Champions de Départementale 1 – Montée en Régionale 3
2019-2020 : Séniors 1 – Champions de Régionale 3 – Montée en Régionale 2
1998 : Changement de Nom – Etoile Sportive Toulouse Casselardit
1949 : Création de l’Association Etoile Sportive Casselardit

N’hésitez pas à rejoindre nos pages Facebook & Instagram !